Skip to main content

Le MR condamne fermement les déclarations de la ministre Zakia Khattabi et demande au Premier ministre de la réprimander et d’exiger qu’elle clarifie ses propos.

Le conseil du parti Mouvement Réformateur s’est réuni ce matin et a pris connaissance avec horreur des déclarations de la ministre Zakia Khattabi sur le Hamas. Il est inacceptable qu’une ministre fédérale s’abrite derrière une quelconque considération juridique alors que le Hamas est considéré comme une organisation terroriste par l’Union européenne depuis 2001.

Le MR condamne fermement les déclarations de Mme Khattabi. Devant la gravité d’un tel comportement, les libéraux francophones demandent au Premier ministre de réprimander la ministre et d’exiger qu’elle clarifie ses propos. Elle ne dit toujours pas que le Hamas est une organisation terroriste.

Cette attitude jette le doute sur la position de la Belgique, ce qui est inacceptable. Nous devons lutter contre le terrorisme sans équivoque et avec fermeté.

Le MR rappelle que la libération des otages détenus par le Hamas est une exigence non négociable. Il est de notre devoir de tout mettre en œuvre pour parvenir à la paix et de protéger les civils israéliens et palestiniens en respectant notamment le droit international.