Communiqués

Salvatore Curaba nouveau Vice-président du Forem

Salvatore Curaba est désigné à la vice-présidence du Forem, le service public de l’emploi et de la formation professionnelle en Wallonie. L’homme de 57 ans, informaticien de formation, accède à cette fonction après un parcours professionnel riche et varié.

Véritable créateurs d’emplois à lui seul pour sa région mais aussi son pays, M. Curaba jouit d’une expérience professionnelle importante et remarquable. Son expertise de chef d’entreprise, sa vision du travail et ses qualités personnelles font de lui un véritable atout pour un organisme public tel que le Forem.

Fondateur de EASI

Salvatore Curaba est le fondateur de EASI, une entreprise belge, fournisseur  de services cloud, de solutions de sécurité et de logiciels. Une entreprise qui a fêté, l’année dernière, ses 20 ans. L’occasion pour elle d’avoir été élue ‘L’Entreprise de l’Année’ 2019.

Ancien footballeur professionnel

C’est à l’âge de 8 ans que le Louviérois a commencé à jouer au foot dans sa ville natale, La Louvière. Aperçu rapidement dans les radars, à 19 ans il jouait déjà en équipe première qui était à l’époque en Division 2 nationale. A la fin de cette première saison de foot, le Sporting de Charleroi s’est intéressé à lui. A cette époque, il signe son premier contrat de joueur et décroche son premier emploi dans une société de service informatique également basée à Charleroi.

Après s’être lancé en tant qu’entrepreneur, Salvatore Curaba a passé le relais choisissant ainsi deux CEO qui ont fait leurs débuts dans sa société pour lui succéder.

La vice-présidence du service public de l’emploi et de la formation professionnelle en Wallonie (Forem) s’ajoute à ce parcours professionnel intense.