Skip to main content

Ce vendredi 22 mars, le Mouvement Réformateur a terminé avec succès la présentation de l’ensemble de ses candidats pour les élections fédérales et régionales de juin prochain. Le principe de cette journée itinérante en province de Hainaut était de présenter l’ensemble des candidats hennuyers. Le MR est en ordre de marche !

Cette journée a été l’occasion pour le MR de parcourir les quatre arrondissements électoraux de la province de Hainaut que sont Mons-Borinage, Charleroi-Thuin, Centre, Wapi et de présenter ses candidats tant pour les élections fédérales que régionales.

Le Mouvement Réformateur est ravi d’annoncer le succès de sa journée. Cette initiative a permis de présenter officiellement la liste fédérale menée par le Président du MR Georges-Louis Bouchez, Julie Taton, Denis Ducarme ainsi que les candidats qui la composent, en plus de la liste régionale par arrondissement.

Dès 9h00, le président Georges-Louis Bouchez a inauguré la journée par une première conférence de presse à Mons, dans le cadre bucolique de « La Cour des Dames » aux côtés, notamment, de Jacqueline Galant tête de liste de l’arrondissement de Mons-Borinage.

Ensuite, à 11h00, l’équipe s’est rendue dans la région de Charleroi pour annoncer la liste des candidats de l’arrondissement de Charleroi-Thuin, menée par le ministre wallon du Budget, Adrien Dolimont. L’occasion pour les deux libéraux de rencontrer une nouvelle commerçante dans le centre de la ville pour se rendre à pieds, quelques instants plus tard, au « Bistrot de la Cour ».

Début d’après-midi, le trajet s’est poursuivi à Binche où Maxime Daye, Bourgmestre de Braine-le-Comte et tête de liste de l’arrondissement du Centre a passé en revue l’ensemble de son équipe électorale.

La journée s’est clôturée par une quatrième et dernière conférence de presse à Leuze-en-Hainaut dans la région de Wallonie Picarde, où la tournaisienne, Marie-Christine Marghem et ses candidats pour les régions de Ath, Tournai et Mouscron ont envoyé l’image d’une équipe solide et forte pour les scrutins à venir.

De Mons à Leuze-en-Hainaut en passant par Charleroi et Binche, le MR a pu instaurer un dialogue direct avec les électeurs, renforçant ainsi le lien entre le parti et la province la plus peuplée du pays.

Dans une ambiance conviviale, les médias présents ont eu l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec les candidats, ainsi que de recueillir des informations sur le programme et les priorités du parti pour les élections à venir. Cette série d’évènements marque non seulement la finalisation de la liste de candidats du MR pour les élections à venir, mais également la détermination du parti à mener une campagne électorale dynamique et engagée.

Revoir le live de Mons-Borinage