Communiqués

Pensions : nouveau président du Comité national des Pensions (CNP)

Désignation du président et de la vice-présidente

Ce vendredi 05 juin, le Conseil des Ministres a désigné le président ainsi que la vice-présidente du futur Comité national des Pensions (CNP) :

–    La présidence sera assurée par M. Paul WINDEY, actuel président du Conseil national du Travail (CNT). Sa nomination est cohérente avec l’installation prochaine du CNP dans les locaux du CNT. M. Paul WINDEY pourra mettre en application son expérience en matière de concertation sociale, ainsi que son expertise dans les matières relevant du droit social ;

–    La vice-présidence sera assurée par Mme Anne THIRY qui possède une expertise de qualité dans les matières touchant aux pensions.

Pour rappel, la Chambre des Représentants a voté le 13 mai dernier le projet de loi du Ministre Daniel BACQUELAINE mettant en place le Comité national des Pensions (CNP). Le texte de loi a été publié au Moniteur belge le 22 mai 2015.

Le Ministre des Pensions, Daniel BACQUELAINE : « La désignation du président et de la vice-présidente du CNP constitue une étape supplémentaire avant le début des travaux de l’institution. Le professionnalisme et l’expertise de M. Paul WINDEY et de Mme Anne THIRY offrent au CNP toutes les garanties de réussite et je ne peux que m’en féliciter ».