Le libéral de 80 ans, Ovide Monin, est décédé ce jeudi 24 juin 2021. L’ancien bourgmestre d’Yvoir, en province de Namur, s’en est allé quelques jours après le décès de son épouse.

Libéral dans l’âme

La carrière politique d’Ovide a débuté dans les années 80 et plus particulièrement en 1982. A cette époque, il siège dans l’opposition de la commune dont il deviendra le bourgmestre quelques années plus tard, en 1988. Ovide Monin restera bourgmestre d’Yvoir jusqu’en 2015.

Hommage au “Maïeur”

Depuis l’annonce de sa disparition, les hommages se sont multipliés, notamment sur les réseaux sociaux. On peut lire sur la page Facebook officielle de la commune ces lignes : “il laisse le souvenir d’un homme profondément attaché à sa commune, extrêmement rigoureux dans la gestion de ses finances et d’une grande droiture. Ce grand amoureux de la nature, de la pêche, de la chasse était particulièrement fier de ses investissements consentis pour les bâtiments scolaires pendant ses plus de 25 ans de mayorat. Nous garderons l’image d’un bon bourgmestre, pater familias, soucieux du bien-être de tous.”

La Liste du Bourgmestre d’Yvoir à quant à elle posté ce message sur Facebook :

Au nom du Président du Mouvement Réformateur, Georges-Louis Bouchez et de l’ensemble de la famille libérale, toutes nos condoléances vont à sa famille, à sa fille Nathalie et à l’ensemble de ses proches.

1771
1890
Inondations en Wallonie
Numéro d'urgence
Indépendants & PME
Toutes les mesures de soutien