Communiqués

Le groupe MR à la Chambre accueille six nouveaux députés

Alors que le Parlement s’apprête à voter la confiance au gouvernement Wilmès et lui accorder les pouvoirs spéciaux pour lutter contre l’urgence sanitaire, le groupe MR se renforce. En effet, la mise sur pied d’un gouvernement de plein exercice permet l’arrivée des députés suppléants en remplacement effectif des Ministres fédéraux élus sur les listes fédérales.

« La situation exceptionnelle que nous traversons mobilise toutes nos forces vives et je suis très heureux de pouvoir compter sur l’expertise et la compétence des députés suppléants qui pourront assurer le travail parlementaire en commission et en séance plénière. Nous accueillons dès aujourd’hui six nouveaux députés qui viendront renforcer notre équipe et se mettre au travail immédiatement, » annonce Benoit Piedboeuf, chef du groupe MR à la Chambre.

Les nouveaux députés sont : Isabelle Galant et Benoit Friart (Hainaut), Nathalie Gilson (Bruxelles), Magali Dock et Mathieu Bihet (Liège), Christophe Bombled (Namur). Ils prêteront serment cet après-midi et viendront renforcer les rangs réformateurs.

« Plus que jamais, c’est l’unité qui prévaut. Notre unique priorité du moment est la santé de tous les Belges. Je regrette les jeux politiques inconscients qui se jouent en ce moment alors que l’urgence nous dicte de prendre des mesures rapides et responsables. Nos citoyens ne comprendraient pas, à raison, que la classe politique ne prenne pas la pleine mesure de la crise qui nous frappe, » conclut le chef de groupe.