Skip to main content

légende : de gauche à droite : Linda Gettino, Pascale Schmitz, Violaine Herbaux, Chantal Bertouille, Julie Dams, Ludivine Henrioulle

La Présidente de l’ONE et les représentantes des comités subrégionaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont retrouvées cette semaine pour faire le point sur la situation de l’accueil de la petite enfance et sur les défis à relever.

Les Comités subrégionaux de l’ONE sont des lieux d’échanges et de débats ainsi que l’interface entre le terrain de la subrégion et le Conseil d’administration de l’Office. Les Comités jouent un rôle essentiel dans l’organisation de l’accueil de la petite enfance et sont notamment responsables des décisions relatives à l’autorisation des milieux d’accueil d’enfants.

Pas nécessairement toujours attendu sur le terrain de l’enfance, le MR est pourtant plus que jamais engagé pour développer de manière efficace et structurelle des places d’accueil en crèche pour les enfants et leurs familles.

Plusieurs réunions auront encore lieu dans les prochaines semaines et les prochains mois pour affiner les propositions qui nous permettront de dégager un programme crédible et innovant.

Des lignes directrices sont d’ores et déjà connues : attractivité des professions de l’enfance, développement de partenariats publics-privés et révision du cadre « cigogne » afin d’étendre les perspectives de créations de places d’accueil.

Les membres MR des Comités subrégionaux de l’ONE :

  • Comité subrégional du Brabant wallon 

Ludivine Henrioulle – Vice – présidente

Julie Dams – Membre

  • Comité subrégional de Liège 

Pascale Schmitz – Vice-Présidente

Linda Gettino – Membre

Alain Perpinien – Membre

  • Comité subrégional du Hainaut

Chantal Bertouille – Présidente

  • Comité subrégional de Namur

Eddy Bodart – Président

Luc Absil – Membre