Skip to main content

En conférence de presse ce samedi matin à 10h30, le Président du MR, Georges-Louis Bouchez a présenté un nouveau visage, Pierre Jadoul. L’ancien recteur de l’université de Saint-Louis sera premier suppléant sur la liste fédérale bruxelloise menée par Valérie Glatigny. Sophie Wilmès mènera les libéraux pour l’Europe, David Leisterh tirera la liste régionale bruxelloise.

Sophie Wilmès, ancienne Première ministre, a été choisie par le MR pour diriger la liste au Parlement européen, tandis que Valérie Glatigny, ancienne ministre de l’Enseignement supérieur, dirigera la liste bruxelloise à la Chambre.

Sophie Wilmès a souligné que sa candidature ne signifiait pas un départ pour l’Europe, mais plutôt une reconnaissance de l’impact des questions européennes sur le quotidien. De même, Valérie Glatigny a approuvé ce choix d’équipe et a souligné la légitimité de Sophie Wilmès à la tête de la liste européenne.

Pour la liste MR à la Région bruxelloise, David Leisterh mènera la liste. Le Mouvement Réformateur a également présenté Pierre Jadoul, ancien recteur de l’université Saint-Louis, en tant que nouvelle recrue sur la liste fédérale à Bruxelles en qualité de premier suppléant. Un délai qui répond à une démarche logique pour prendre le temps de faire les meilleurs choix après des modifications dans le déploiement électoral.

 

Revoir la conférence de presse