Skip to main content

Embuild a placé trois priorités au centre du débat politique tenu par la fédération de la construction vendredi 23 février durant son ForumConstruction annuel : les logements abordables et durables, les investissements publics et les emplois attractifs dans la construction.

« Il est absolument nécessaire de mettre au point une offre de logements étendue et économe en énergie si nous souhaitons éviter une crise du logement », insiste Niko Demeester, CEO d’Embuild, durant ce ForumConstruction. « En outre, nos infrastructures ont besoin d’une large modernisation et expansion, et donc d’investissements supplémentaires. Nous demandons également une concentration plus forte sur la formation, l’activation et le recyclage. ». Huit cents invités assistent à des mini-débats qui mettent en présence les présidents et/ou représentants illustres des partis politiques en vue des élections. Des questionnements auxquels Georges-Louis Bouchez a répondu en long et en large.

Le ForumConstruction annuel d’Embuild était placé sous le signe des élections européennes, fédérales et régionales du 9 juin 2024. Georges-Louis Bouchez, président du MR a débattu aux côtés de Thomas Dermine, secrétaire d’État à la Relance et aux Investissements stratégiques. Pour le président du MR, « Les Flamands n’ont pas un bras ou une jambe de plus que les Wallons » ou « Il n’y a pas de raison qu’on travaille moins en Wallonie et à Bruxelles qu’ailleurs en Europe ». Pour les libéraux il faut limiter le chômage à deux ans et baisser le coût du travail mais pour financer tout ça, il faut augmenter le taux d’emploi. A l’inverse des socialistes qui durant ce débat n’ont fait que préciser leur volonté de maintenir le chômage à vie.

Plus d’infos