Skip to main content

En visite sur le site intergénérationnel « Bella Vita » à Waterloo, conceptualisé à partir de 2006, le comité des SENIORS MR a réaffirmé sa volonté : les besoins des aînés doivent être une priorité au sein de tous les gouvernements et pris en considération à tous les niveaux de pouvoir.

L’évolution de la pyramide des âges impose une réflexion en profondeur. Le souhait du maintien à domicile est une vision partagée par une majorité de personnes. Pour cela, il est indispensable que tous les services et toutes les aides nécessaires soient accessibles.

D’autre part, le développement de l’aspect intergénérationnel permet de construire des échanges qui apportent convivialité et solidarité. Le concept de la gestion respectueuse de la personne, de son évolution ainsi de son projet de vie personnel ont convaincu les membres du comité SENIORS MR.

Cet exemple de réalisation à Waterloo, en collaboration avec la commune, le CPAS, les indépendants, les services extérieurs, les associations a démontré une des pistes à développer et à adapter en fonction de chaque situation locale.

Prochaine étape : visites d’autres solutions adaptées à d’autres réalités socio-économiques.