Jean-Vianney Philippe est le nouveau Directeur de la communication du MR, tandis que Salma Haouach assurera la fonction de Responsable presse à partir du 8 juillet. Christophe Cordier, à sa demande, rejoint le Centre Jean Gol en tant que responsable des contenus. Georges-Louis Bouchez déclare : « Ces changements s’inscrivent dans le redéploiement global du MR, avec une recomposition de son organigramme, qui sera communiqué dans les prochains jours et sera structuré en trois axes : la Cellule Administrative (structures locales et de terrain), la Cellule Politique et la Cellule Communication ».

« Au sein de la Cellule Communication, ces arrivées s’ajoutent aux recrutements des dernières semaines. Elles démontrent la volonté du MR de renforcer son utilisation des nouveaux médias et plateformes, de moderniser et d’innover dans sa communication, avec une équipe rajeunie et représentative de la diversité. Par ailleurs, elle est dotée d’une grande expérience dans le monde de l’entreprise et des médias. Nous devons en effet nous montrer créatifs, en intégrant les nouveaux codes de la communication. Il est impératif de s’adresser à des publics qui ne s’intéressent pas forcément à la politique, mais bien aux sujets que nous traitons et qui les concernent », poursuit le président du MR.

Salma Haouach est diplômée de Solvay et de l’IAE de Bordeaux (Relations internationales). Elle a ensuite été stratège dans le marketing et la publicité en tant qu’indépendante et pour de grands annonceurs. Elle a travaillé en Espagne, au Maroc et en France et en Belgique depuis 7 ans. Elle est aussi chroniqueuse et présentatrice dans divers médias (Bel RTL, LN24). Elle déclare : « Depuis de nombreuses années, j’observe la communication politique en tant que spectatrice et j’ai le sentiment qu’il est possible d’aller plus loin pour créer du mouvement et ouvrir les esprits. J’étais interpellée par le personnage de Georges-Louis Bouchez et sa communication. Sa proposition de rejoindre son équipe était totalement inattendue et le premier contact a été décisif. Ce changement de cap correspond en fait totalement à mes aspirations du moment ».

Jean-Vianney Philippe est diplômé de l’IHECS, de Solvay et de l’Université de Maastricht. Il a débuté sa carrière au Parlement Européen pour une députée Europe Ecologie Les Verts, puis a travaillé dans le marketing pour de grandes entreprises. Il a ensuite créé Broadkat, agence de marketing digital. Il déclare : « De nombreux contacts ces derniers mois m’ont donné l’occasion de découvrir un autre type de communication, non-commerciale et axée sur les idées, au service des citoyens pour construire l’avenir. Georges-Louis Bouchez, avec son énergie communicative, me donne aujourd’hui la chance de développer des projets créatifs et je me réjouis de relever ce défi ».

Christophe Cordier déclare : « Porte-parole pendant six ans et directeur de la communication pendant quatre ans, j’ai souhaité relever de nouveaux défis, tout en restant aux services des valeurs libérales et en valorisant davantage mon diplôme d’historien. Je rejoins donc le Centre Jean Gol en tant que responsable des contenus, tout en gardant un lien avec la Cellule Communication. Un de mes objectifs sera de veiller à la cohérence et à la lisibilité de nos publications afin d’assurer une large diffusion du message libéral et réformateur ».

« Un.e Responsable Presse néerlandophone rejoindra par ailleurs la Cellule Communication dans les deux prochaines semaines, dans un souci d’ouverture vers le Nord du pays et en lien avec notre volonté de défense de la Belgique. D’autres annonces seront faites au sujet de nos projets de communication à cette occasion », conclut le président du MR.