Le président du MR Olivier Chastel adresse ses plus vifs remerciements à toutes les forces vives qui se sont associées pour permettre l’installation de l’entreprise chinoise Thunder Power sur l’ancien site de Caterpillar à Gosselies. « C’est le fruit de l’excellent travail mené par le ministre wallon de l’Economie Pierre-Yves Jeholet. Il a pu mobiliser la Sogepa qui va débloquer des fonds, tout en s’appuyant sur la cellule Catch dont l’objectif est de redynamiser le marché de l’emploi à Charleroi », déclare Olivier Chastel.
« Lors d’une récente rencontre avec les dirigeants de Thunder Power, j’ai pu mesurer leur grande détermination et la qualité de leur projet industriel », explique Olivier Chastel. A terme, dès 2020, 650 personnes travailleront à Gosselies pour cette entreprise spécialisée dans la production de voitures électriques. « Cela donne de l’espoir à de nombreux travailleurs de la région de Charleroi. Car ce nouveau projet industriel se construira aussi en s’appuyant sur un réseau de sous-traitants locaux, ce qui va redynamiser toute l’économie locale », se réjouit le président du MR.
Pour Olivier Chastel, l’arrivée de Thunder Power démontre aussi que la Wallonie reste attractive pour les investisseurs. « Le projet industriel de Thunder Power est tourné vers l’avenir. Trop longtemps, la Wallonie est restée nostalgique de son passé. Cet investissement représente donc un encouragement. Il faut poursuivre nos efforts afin de développer dans notre région des activités orientées vers les nouvelles technologies et le développement durable. Il faut par ailleurs renforcer la formation des demandeurs d’emploi pour leur permettre d’accéder à ces métiers d’avenir », conclut le président du MR