Ce mercredi 6 mai 2020, Michelle Mons Delle Roche est devenue bourgmestre de Neufchâteau. Sa prestation de serment marque le retour de la stabilité politique dans la commune.

C’est après plus 18 mois de tensions politiques que Michelle Mons Delle Roche enfile l’écharpe mayorale chestrolaise. En effet, les élections communales ont eu lieu le 14 octobre 2018, leur résultat avait été contesté suite à des suspicions de fraude.  C’est donc aujourd’hui un retour à la normale mérité pour les citoyens de Neufchâteau, dans le respect de la démocratie.

Cette prestation de serment s’est déroulée dans le contexte très particulier de l’épidémie de coronavirus. La bourgmestre et son collège vont donc dès à présent se mettre au travail pour faire face aux nombreux défis à relever dans ce cadre.

Le Président du Mouvement Réformateur Georges-Louis Bouchez tient à féliciter la nouvelle bourgmestre et remercie personnellement le député wallon Yves Evrard pour son action et sa détermination à Neufchâteau. “Yves Evrard a fait le choix de rester au Parlement wallon où il continuera à jouer un rôle de relais pour la Province de Luxembourg. Il est toujours présent au Conseil communal de Neufchâteau en tant que chef de groupe, et continuera donc à jouer un rôle actif en soutien à Michelle Mons Delle Roche, à qui je souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions” déclare-t-il. “Le MR compte à ce jour 105 bourgmestres, toutes et tous pleinement mobilisés au niveau local pour la santé et le bien-être de leurs concitoyens” conclut le Président du Mouvement Réformateur.