Le président du Mouvement Réformateur Georges-Louis Bouchez a rencontré ce lundi le nouveau président de l’Open-VLD Egbert Lachaert pour une première prise de contact. Cet échange a d’abord été l’occasion pour Georges-Louis Bouchez de féliciter une nouvelle fois son nouvel homologue pour sa brillante victoire au terme d’une élection très ouverte et de partager un déjeuner dans la convivialité. Les présidents libéraux ont ainsi discuté de la crise sanitaire et de ses conséquences socio-économiques, ainsi que des négociations en vue de la formation d’un futur gouvernement fédéral.

« Cet entretien a permis de confirmer que le MR et l’Open-VLD souhaitent avancer ensemble, en tant que famille libérale, dans l’intérêt du pays », déclare Georges-Louis Bouchez. « Le MR et l’Open-VLD partagent en effet des valeurs communes et fondamentales : la liberté, la responsabilité, la solidarité, l’équité, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’Etat de droit, le travail, l’esprit d’initiative et d’entreprise ».

A l’issue de cet entretien, Georges-Louis Bouchez se réjouit de la qualité des échanges et de la fructueuse collaboration qui va se poursuivre avec l’Open-VLD et son président, afin de permettre de construire une société nouvelle et de doter notre pays d’un gouvernement fédéral disposant d’une large majorité parlementaire.