« Il y a un code couleur simple à l’aller et au retour. Les codes couleur sont indépendants les uns des autres. Nous invitons donc les Belges qui souhaitent partir à consulter notre site pour savoir où ils sont les bienvenus. Et nous invitons les Belges qui reviennent de vacances à prendre connaissance de la couleur attribuée à la région d’où ils reviennent pour savoir s’ils doivent se mettre en quarantaine ou non ».

Pour les DEPARTS : il y a trois types de couleur possible pour les pays en fonction des conditions de CIRCULATION.

  • Rouge : Vous ne pouvez pas y aller. Cela concerne 4 pays en Europe. Cela concerne aussi TOUT LE RESTE du monde.
  • Orange : Vous pouvez y aller mais le pays émet une restriction à votre venue. La restriction est soit sanitaire (vous devez faire un Test Covid ou vous mettre en Quarantaine à votre arrivée) soit de liberté de circulation (en gros : vous ne pouvez pas aller partout dans le pays car certaines zones sont confinées).
  • Vert : vous pouvez y aller sans aucune restriction ou condition

 

Pour les retours, il y a trois types de couleur possible pour les régions visitées en fonction des conditions SANITAIRES : Rouge, Orange, Vert.

  • Vous revenez d’une zone Rouge => 40aine obligatoire.
  • Vous revenez d’une zone Orange => 40aine conseillée.
  • Vous revenez d’une zone Vert, aucune quarantaine.

 

Plus d’infos : https://diplomatie.belgium.be/fr

 

Rappel important : Les entités fédérées sont compétentes pour les recommandations de quarantaine qui pourraient être décidées pour les personnes provenant de zones dites « à risque ». Elle sont aussi compétentes pour le Tracing et le testing.