Skip to main content

C’était l’un des points importants de la réforme des statuts du MR adoptée l’an dernier : la mise en place, à côté des Présidents de fédérations provinciales (et du Président de la Régionale de Bruxelles), de 6 « délégués provinciaux ».

Leurs rôles, en concertation avec les Président Provinciaux : assurer le lien entre la Fédération provinciale et ses sections et mandataires locaux, soutenir les fédérations d’arrondissements et les sections dans leur travail quotidien (veille juridique, transmission d’informations politiques, centralisation des positions politiques communes, publicité des activités, résolution d’éventuelles difficultés, etc.), conseiller les mandataires et présidents de sections, etc. Ils travailleront par ailleurs en étroite collaboration avec la cellule « mandataires » du MR. Bref, ils sont à disposition, dans chaque fédération, pour faciliter le quotidien de nos sections et de nos élus. N’hésitez pas à faire appel à eux !

Lors du Conseil du MR du 24 octobre dernier, le Président du MR, Georges-Louis Bouchez, et les présidents des Fédérations provinciales et de la Régionale de Bruxelles, ont officiellement désigné les différents délégués provinciaux :

Ils sont déjà mobilisables et seront officiellement présentés lors de la prochaine réunion de la Fédération des Elus Locaux du MR qui se tiendra le mardi 29 novembre prochain, en soirée. L’invitation officielle parviendra sous peu à nos mandataires et présidents de sections.

Nous leur souhaitons bon succès dans cette nouvelle fonction.