Skip to main content

Le ministre de l’Aménagement du territoire, Willy BORSUS, a validé définitivement le périmètre du site à réaménager dit « Centrale électrique Ilgner » à Seraing.

Le Ministre de l’Aménagement du territoire, Willy BORSUS, a validé définitivement le périmètre du site à réaménager dit « Centrale électrique Ilgner ». Le site représente un fort potentiel de reconversion économique qui devrait à terme accueillir de nouveaux bâtiments destinés notamment à des PMEs et donc à la création d’emplois.

Notons également que cet espace est situé à proximité du site Trasenster qui constitue un pôle important du Master Plan de la Ville de Seraing et du futur Parc d’activités économiques de 15 hectares qui va bientôt voir le jour.

« Le projet souhaité consiste à reconvertir et à rénover les bâtiments déjà existants de ce site laissé à l’abandon pour en faire un véritable écosystème de petites entreprises et de structures d’aide qui favorisent la création de celles-ci. De tels sites sont stratégiquement et géographiquement importants pour la Wallonie et pour la Ville de Seraing. » souligne Willy BORSUS.