Skip to main content

Le Schaerbeekois vient renforcer le groupe libéral au Parlement bruxellois ainsi qu’au Conseil Communal. Un retour aux sources pour cet élu originellement affilié au MR.

Aux dernières élections communales, Sadik Köksal avait fait le 3e score de la liste du bourgmestre Bernard Clerfayt à Schaerbeek. C’est donc une personnalité politique rassembleuse qui rejoint aujourd’hui les rangs du Mouvement Réformateur.

Le président du MR Georges-Louis Bouchez salue ce transfert, qui est aussi un retour aux sources. « Le profil de Sadik Köksal m’intéressait parce qu’il était déjà chez nous avant la séparation entre le MR et le FDF. Nous partageons des valeurs communes, et il vient de Schaerbeek qui est un enjeu électoral majeur ».

Le président du MR bruxellois David Leisterh se réjouit lui de l’élargissement du groupe parlementaire. « C’est une stratégie assumée de grande ouverture de notre parti afin que toutes les communes puissent être mieux représentées », explique-t-il.

Sadik Köksal justifie sa démarche par des divergences d’opinion fortes avec la majorité schaerbeekoise. « Je n’apprécie pas la façon dont les choses sont décidées et imposées comme ce fut le cas avec Good Move. Les citoyens se sont exprimés contre via des pétitions et des manifestations. On a l’impression qu’ils ne sont pas entendus. Cela démotive les élus et la commune souffre également d’un manque de leadership ».

A l’approche des « super-élections » de 2024 (les élections régionales, législatives et européennes auront lieu en juin, avant les élections locales en octobre), le MR se met donc en ordre de marche à Bruxelles.

Découvrez l’article dans Sudinfo