Skip to main content

Les Seniors MR en visite sur le terrain à la rencontre des différents types de structures ont découvert aux Bons Villers, la résidence service « Champ de Saucy » et la maison de repos « Corbisier ».

Ces structures appliquent la méthode « TUBBE » : responsabiliser les résidents nommés « habitants » et les équipes dans le choix de vie au quotidien.

Ce respect des besoins et souhaits de chacun permet une harmonisation de l’ambiance aussi bien au niveau des conditions de travail qu’au niveau de la qualité de vie des aînés.

L’encadrement rassemble aussi bien du personnel étudiants que séniors pour garantir une structure qui correspond à la vie réelle.

Cette collaboration a permis pendant la période Covid de fédérer toutes les énergies, aussi bien des résidents que des travailleurs pour ne pas subir l’isolement pendant la pandémie.

Cette période s’est déroulée sereinement et a d’ailleurs été saluée par Sa majesté le Roi Philippe.

Pour les Seniors MR, il est primordial que chacun, à un moment de sa vie, puisse choisir en connaissance de cause, où et avec quelles aides il va avancer au fil du temps.

L’important est la qualité de vie et du service dans un cadre financier très abordable.

Toutes les alternatives sont possibles : ici c’est le locatif qui est d’application pour garder une cohérence entre « les habitants » et éviter au maximum les tracas quotidiens.

Une évolution de la société, une évolution de la pyramide des âges nécessitent de se réinventer, d’offrir une panoplie de possibilités, de mettre en avant des priorités pour le bien-être des générations futures.