Skip to main content

Suite à la réforme des statuts du Mouvement Réformateur, et notamment quant au décumul des mandats, Mme Françoise Schepmans a décidé de remettre son mandat de Cheffe de Groupe au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles entre les mains du Président Georges-Louis Bouchez, afin de se concentrer pleinement sur ses engagements communal et régional.

« Je suis satisfaite d’avoir assumé la fonction de Cheffe de groupe MR au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. J’ai toujours eu un intérêt marqué pour les enjeux majeurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles : la qualité de l’enseignement, les bâtiments scolaires, la question de la pénurie de places dans certaines écoles… Ce sont des sujets qui concernent particulièrement Bruxelles et ses quartiers précarisés, mais aussi d’autres villes de Wallonie. Raison pour laquelle, malgré toutes les difficultés financières qu’éprouve la Fédération Wallonie-Bruxelles, il me semble que cette institution reste, à ce jour, un lien important entre ces deux Régions. Je reste bien sûr fidèle à mon engagement à Molenbeek et à la Région bruxelloise qui a toujours été essentiel dans mon parcours politique. Je souhaite vraiment pouvoir me recentrer pleinement sur ces enjeux. Je félicite Diana Nikolic et ne peux que me réjouir du choix de Georges-Louis de  parier sur une jeune élue. Je remercie mes collègues députés et les collaborateurs du Groupe pour leur confiance et la qualité du travail exécuté ensemble ces deux dernières années », explique Françoise Schepmans.

Le Président Georges-Louis Bouchez a désigné Mme Diana Nikolic

« Je remercie chaleureusement Françoise Schepmans pour l’excellent travail réalisé. Elle a souhaité continuer à s’investir dans son combat communal, tout en maintenant son investissement régional. Ce qui me réjouit, car Françoise Schepmans est un acteur majeur libéral de la capitale. Le choix de Diana Nikolic s’inscrit dans une volonté de faire émerger de nouveaux profils tout en s’appuyant sur nos figures d’expérience, puisque Diana Nikolic collaborera étroitement avec le Chef de Groupe wallon Jean-Paul Wahl et la Cheffe de groupe bruxelloise Alexia Bertrand. Je lui souhaite plein succès dans cette nouvelle tâche qu’elle remplira, je n’en doute pas, avec enthousiasme et détermination », explique Georges-Louis Bouchez.

Députée wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 2018 et conseillère communale à Liège depuis 2006, Diana Nikolic a, en parallèle, travaillé plusieurs années dans le secteur privé, notamment de l’énergie.

« Je remercie Georges-Louis Bouchez de la confiance qu’il m’accorde et je suis fière de pouvoir relever ce nouveau défi aux côtés du Ministre-Président Jeholet, avec lequel j’ai l’habitude de travailler en province de Liège. Je tiens également à remercier Françoise Schepmans pour son soutien et je sais que je pourrai compter sur son expérience au sein de ce parlement. Je vais désormais prendre le temps de me plonger dans les différents dossiers sur lesquels je vais travailler de façon collégiale avec mes collègues députés et une équipe expérimentée », ajoute Diana Nikolic.