Skip to main content

Le Mouvement Réformateur tend à établir plus de respect et d’équité en matière d’avortement et de justice.

L’avortement sort du code pénal

L’avortement va donc sortir du code pénal. La proposition de loi qui a été adoptée le 19 septembre au sein de la commission de la justice va élargir les droits qui sont déjà présents. Des nouvelles conditions favorables sont mises en place pour les femmes.

De nouvelles possibilités pour les femmes

Les sanctions pénales seront maintenues lorsque les règles ne sont pas respectées. Mais cette avancée apporte deux nouvelles possibilités pour les femmes : elles ne devront plus prouver leur état de détresse et le délai de réflexion du médecin sera réduit si la femme est en danger physique ou psychologique. De plus, aux douze semaines où l’avortement est autorisée, six jours s’ajoutent.

Une justice équitable

La réforme de la justice rend celle-ci plus équitable. Ce n’est pas une justice pour les riches comme l’affirment la gauche, et notamment le PS. Le système judiciaire actuel manque de moyens et c’est pour cette raison que des réformes ont été mises en place. Il faut pouvoir admettre les problèmes afin de les rencontrer et les résoudre. La justice et le code pénal prônés par le MR sont équitables.