Vendredi matin, Georges-Louis Bouchez s’est rendu à l’école primaire fondamentale de Flénu pour rendre visite à une classe de 4ème primaire. Cette rencontre a été l’occasion pour les 25 élèves de la classe de questionner le président du Mouvement réformateur sur son travail mais aussi et surtout, pour qu’il procède au dépouillement de l’élection du ou de la nouvelle délégué(e).

Dès 9 heures ce jeudi matin, les élèves de la classe de Madame Tzidis ont accueilli Georges-Louis Bouchez. Cette visite prévue de longue date avait pour but de mettre en avant le travail des jeunes enfants dans le lancement de la première campagne électorale pour élire son ou sa délégué(e) au sein de l’établissement scolaire.

Le Président du MR était invité à dépouiller l’urne de votes. « Les élèves se sont lancés dans cette campagne électorale à 100% comme les vrais politiques, avec plusieurs tours, un programme etc… ». Dans cette logique, quoi de mieux qu’un président de parti pour venir annoncer les résultats.

Sur les 24 jeunes, 5 d’entre eux étaient ce matin en compétition pour devenir le nouveau représentant des 4ème primaire. Parmi les programmes présentés, on pouvait y lire : « Volonté de faire venir un animal en classe, gérer mieux les conflits, faire des journées solidaires, se faire avocat chez le directeur… ».

Les résultats ont été annoncés après une séance de questions – réponses entre le président du Mouvement Réformateur et les élèves. Avec 15 voix et la majorité absolue, la nouvelle déléguée de la classe de Madame Tzidis s’appelle désormais, Séréna !

Lors d’un échange plus personnel avec le corps professoral, Georges-Louis Bouchez a tenu à souligner les compétences de cette école à discrimination positive.