Le président du MR est à la une du Trends-Tendances cette semaine. Un portrait fin et nuancé des multiples facettes de Georges-Louis Bouchez, un homme de convictions fortes et rompant avec les codes classiques de la politique menée jusqu’à présent.

De nombreux experts ont apporté leur regard et leur expertise pour illustrer le parcours atypique et inspirant du Président. Maîtrisant certes les nouveaux codes de communication, il crée la différence en assumant ses convictions sans langue de bois.

 

« A une époque où l’on ne veut plus de discours trop formatés, il arrive avec une communication sincère, sans langue de bois » Ermeline Gosselin (Gosselin & de Walque)

« Au contraire, de par son hyperprésence, il affirme ses positions sur tous les sujets et évolue vite en fonction des commentaires. » Pascal Delwit (ULB)

« Il ne cherche pas la provocation pour la provocation, il exprime ses opinions et les défend. (…) Je trouve cela courageux ». Emmanuel Goedseels (Whyte Corporate Affairs)

« Un bon leader, c’est par nature quelqu’un qui dérange, parce qu’il ose poser les vraies questions, sans caresser tout le monde dans le sens du poil ». Filip Grisar, Coach en entreprise (Quantum)

« Je pense que Georges-Louis Bouchez incarne la nouvelle réalité du monde de l’entreprise en politique » Mary Pitsy (Mary Pitsy recruitment)

« Avant, on gravissait échelon par échelon. Aujourd’hui, on voit de plus en plus de cadres propulsés très haut, tout simplement parce qu’on estime qu’ils ont les qualités requises pour faire évoluer leur entreprise.  Georges-Louis Bouchez incarne cette nouvelle réalité dans le monde politique. » Mary Pitsy, Mary Pitsy recruitement.

« Je conserve beaucoup de respect et même de sympathie pour Elio Di Rupo. (…) Je préfère ces parcours hors-champs, avec des hauts et des bas, aux trajectoires trop lisses. » Georges-Louis Bouchez.

« Si j’énerve parce que je défends un projet avec conviction, ce n’est vraiment pas grave. » Georges-Louis Bouchez.

 

Ce portrait de 10 pages, retraçant son parcours de l’université à la présidence, ses rencontres et sa vision, est à retrouver dans le Trends-Tendances.

L’homme le plus clivant de Belgique – Trends-Tendances (levif.be)