Mars 2020, le Covid-19 fait son apparition dans nos vies. L’intégralité de la population belge apprend à vivre en temps de pandémie. Entre restrictions sociales, fermeture des commerces et confinements, notre royaume n’avait plus connu une telle réorganisation depuis la guerre.

La Belgique compte à ce jour près de 595 000 cas de Covid-19 et plus de 17 500 décès. Comme partout ailleurs dans le monde, nos autorités sanitaires et politiques ont mis en place des stratégies pour contrer l’évolution du virus puisqu’aucun vaccin n’est encore administré en Belgique.

Le flux d’information concernant le coronavirus est excessivement abondant. Tous les jours, spécialistes, politiques et opinions publiques s’expriment dans les médias de quoi, parfois, embrouiller les esprits. Qu’il s’agisse des théories complotistes, des lacunes liées à l’information ou encore du manque d’objectivité, les facteurs négatifs qui ne permettent pas toujours l’union sacrée autour du sujet sont multiples et menacent même l’éradication du virus.

Depuis le début de la crise, le Mouvement Réformateur donne la possibilité aux citoyens de s’informer sur le sujet. A l’époque déjà, lors des Conseils Nationaux de Sécurité ou encore aujourd’hui avec les Comités de Concertation, nous sommes là pour partager les informations officielles des autorités via tous nos canaux digitaux comme des articles web reprenant les règles en vigueur, des visuels clairs partagés sur tous nos réseaux, des newsletters …

Dans cette optique et pour répondre à ces nombreuses inquiétudes, notre formation politique met en place une Foire Aux Questions. Cette FAQ élucide les questions en rapport avec la vaccination contre le coronavirus. Pour découvrir les réponses à vos questions, cliquez-ici.

1771
1890
Inondations en Wallonie
Numéro d'urgence
Indépendants & PME
Toutes les mesures de soutien