Skip to main content
Bien-êtreBonne gouvernanceMobilité

Mobilité : Les familles doivent être une priorité du service public.

Par 23/09/2015avril 5th, 2018Pas de commentaire

La Ministre rencontrera la Ligue des Familles

La Ministre Galant a invité, ce vendredi, la Ligue des Familles. Elle lui a présenté ses priorités dans le cadre du prochain contrat de gestion. Ce dernier sera négocié dans les prochaines semaines.

« Il est évident que pour encourager davantage les clients à prendre le train, les familles doivent également être au cœur de l’offre ferroviaire. »

Pour rappel la Vision stratégique vise à moderniser les entreprises publiques. Il faut aussi promouvoir l’intermodalité avec le chemin de fer comme épine dorsale. Dans ce cadre, la révision de la politique tarifaire de la SNCB n’est qu’un des éléments qui sera abordé lors des négociations autour du prochain contrat de gestion. Elle doit permettre de simplifier l’offre actuelle. En effet, au fil des années, celle-ci est devenue un assemblage complexe et illisible pour les clients.

Par ailleurs, la Ministre annonce qu’une réunion avec les associations liées à la mobilité, va être organisée fin septembre. Ceci pour discuter ouvertement et de façon pragmatique des besoins et attentes de chacun dans le cadre de la Vision stratégique.