EnseignementSanté

Études de médecine

Par 5 février 2015 Pas de commentaire

Suite à l’annonce du Ministre de l’Enseignement supérieur Jean-Claude Marcourt de mettre en place un concours en fin de première année des études de médecine, la réaction du Groupe MR au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne s’est pas faite att

Le MR préconise l’instauration d’un véritable examen d’entrée et la mise en place d’une année propédeutique, ce qui serait beaucoup plus équitable pour les étudiants que le projet Marcourt.

La Commission de l’Enseignement supérieur a notamment prévu une série d’auditions dans le but de trouver la meilleure solution possible. Les Doyens des Facultés de médecine et les étudiants sont relativement pessimistes et ne s’attendent pas à un réel changement de la part de Jean-Claude Marcourt.

Françoise Bertieaux, Cheffe de Groupe MR, et Jacque Brotchi, député MR, regrettent «  que le Ministre de l’Enseignement supérieur ait déjà pris sa décision au mépris des gens de terrain et du travail parlementaire  ».

Cependant, le MR souhaite vivement que ces auditions aient bien lieu et encourage les différents acteurs à s’exprimer malgré les déclarations du Ministre Marcourt.