Le président du Mouvement Réformateur Georges-Louis Bouchez est très heureux d’annoncer que l’équipe de la Présidence du MR sera bientôt renforcée grâce à l’arrivée de Fanny Constant, qui sera chargée du suivi des matières liées à l’enseignement.

« Fanny Constant est agrégée en économie. Elle dispose d’une connaissance très fine du secteur et a déjà une longue expérience dans le suivi de ces matières au sein de différentes structures : l’administration, des cabinets ministériels et les réseaux d’enseignement. Elle a toujours travaillé en partenariat constructif avec l’ensemble des experts des différentes formations politiques et des divers opérateurs actifs dans le secteur de l’enseignement. C’est ce qui m’a séduit dans son profil », détaille Georges-Louis Bouchez.

Fanny Constant déclare : « Je souhaite poursuivre mon engagement au service de la collectivité et du système éducatif qui doit répondre, dans chacun ses niveaux, tant à la nécessaire émancipation des citoyens qu’à la croissance et au développement de nos régions. Je suis donc ravie pour ce faire de rejoindre un projet fort articulé sur l’ouverture, l’expertise et la nécessaire complémentarité des personnes qui entendent le porter ».

Ce contexte de crise sanitaire nous rappelle le rôle majeur que jouent les acteurs de notre enseignement, tant sur le plan pédagogique que sur le plan social. L’expertise de Fanny Constant sera donc particulièrement utile pour préparer l’avenir de notre système scolaire. Par ailleurs, les premiers enjeux dont Fanny Constant se saisira seront le Décret Inscriptions, la transition entre l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur, ainsi que l’apprentissage des savoirs de base pour chacun. « Le MR ayant placé l’enseignement comme première priorité, il est important que l’ensemble de nos ressources en la matière puisse être coordonné et soit en capacité de proposer des mesures fortes et efficaces pour garantir l’égalité des possibles à chaque enfant de la Fédération Wallonie-Bruxelles », conclut Georges-Louis Bouchez.