Skip to main content

A l’initiative du député fédéral MR Denis Ducarme, la commission économie organisera très rapidement des auditions des différents secteurs impactés plus lourdement par l’augmentation de prix des matières premières, l’augmentation des factures énergétiques, l’inflation, …

La reprise économique post covid et particulièrement les conséquentes de la guerre en Ukraine, frappent de plein fouet de nombreux acteurs de notre économie. « Les conséquences sociales et financières sont à court et moyen terme encore incalculables, mais nous font craindre le pire pour bon nombre d’entreprises. Chaque jour, des indépendants se voient contraints de fermer, temporairement ou définitivement, leurs commerces ou entreprises, en raison de factures impayables. Il faut agir. »

« Au-delà des traditionnels organisations sectorielles, il importait au groupe de pouvoir également entendre les secteurs les plus touchés qui s’étendent du secteur de la construction, en passant par l’Horeca au commerce alimentaire ou encore à celui des métiers de contact. Le parlement doit pouvoir les entendre sur leur appréciation des mesures de soutien, qu’elles soient européennes, fédérales ou régionales. »

Le député fédéral Denis Ducarme presse la commission économie d’organiser ces auditions dans le courant du mois d’octobre.