Skip to main content

Les Seniors MR sont inquiets et s’interrogent face aux difficultés de maîtrise de l’internet et aux déconnexions auxquelles ils sont confrontés.

L’isolement, que cette évolution entraine, crée des craintes dans leur vie au quotidien.

Le Secrétaire d’Etat Mathieu Michel a présenté les outils qui sont mis en place progressivement pour lutter contre cette fracture numérique et limiter au maximum les interrogations rencontrées par les citoyens.

Des actions concrètes comme les EPN (espace public numérique), l’application Connectoo … doivent rendre confiance aux séniors tout en veillant à la protection de la vie privée et à la sécurisation des actes posés par chaque personne sur Internet.

Ce débat, ce questionnement légitime, ce dialogue permettent sans conteste à nos aînés de ne plus craindre l’évolution de notre société.

Une approche positive et adaptée permettra aux séniors de s’intégrer dans le monde numérique.

Mathieu Michel a également développé l’importance d’être acteur de notre responsabilité digitale. Des outils sont en développement sur la reconnaissance des interlocuteurs. Ils feront partie des thèmes développés durant la Présidence belge de l’Union Européenne à partir de janvier 2024.