Skip to main content

Marc Ysaye, l’un des fondateurs et leader du groupe Machiavel, père fondateur de la radio Classic 21 rejoint le Mouvement Réformateur. Encore sur Bel RTL il y a peu, ce passionné de culture souhaite aujourd’hui affronter de nouveaux défis.

D’aussi loin que ma mémoire s’en souvienne,  j’ai toujours été un libéral dans l’âme. Bien avant de voter moi-même, j’entendais parler déjà du PLP à la maison. Ensuite, j’ai toujours voté libéral. Je suis quelqu’un de profondément ancré à droite. Je suis quelqu’un qui a toujours cru dans ses projets. Qui les a défendus, sans jamais dévier. Que ce soit avec le groupe Machiavel ou en tant que créateur et Directeur de Classic 21, des tempêtes j’en ai affrontées.

Défense de la culture et de la laïcité

Je suis ému, c’est une aventure qui débuteAujourd’hui, je me sens prêt à affronter d’autres défis. Je suis souvent profondément choqué par ce que je vois ou ce que j’entends dans les médias. Parfois je ne peux que m’inscrire en faux contre la manière dont l’info est relatée. Certains ont une fâcheuse tendance à confondre information et endoctrinement.

Nous sommes aujourd’hui face à des défis sociétaux majeurs, nos démocraties sont en danger face à la montée du communautarisme qui a pour corollaire la montée en puissance de l’extrême droite on le voit partout en Europe, sans parler du wokisme et de la «cancel culture»  qui doivent être énergiquement combattus.

La préservation de notre patrimoine culturel doit s’avérer être une priorité absolue. La laïcité doit être préservée.

Scrutins de juin et octobre

Pour Georges-Louis Bouchez : “Marc Ysaye sera une personne de référence sur les questions liées à la culture et la laïcité. Marc sera candidat en juin prochain ainsi qu’en octobre. Comme vous le savez, notre tournée des voeux débute ce dimanche 7 janvier à Louvain-la-Neuve, chaque jour de cette tournée, nous annoncerons les noms et places de certains candidats. D’autres personnalités issues de la société civile viendront rejoindre les rangs du parti libéral, comme nous le faisons ce jour avec Marc Ysaye.

Marc est venu sans demande ni exigence, il veut aider le projet libéral par ses idées, ses convictions, son nom. Je voudrais souligner son humilité et sa modestie. Marc veut donner de son temps et de son expérience au MR, jouer un rôle et ne pas rester les bras croisés.”