Skip to main content

Ce mardi 5 mars 2024 à 15h15, lors d’une conférence de presse, le Président du Mouvement Réformateur, Georges-Louis Bouchez, accompagné de David Leisterh, Président du MR Bruxellois et tête de liste pour Bruxelles à la Région, ont annoncé l’arrivée d’un nouveau candidat sur les listes libérales, Youssef Handichi. L’ancien député PTB sera présent sur l’une des listes bruxelloises.

Ex-délégué syndical FGTB et ancien député bruxellois en tant que membre du PTB, Youssef Handichi a travaillé 10 ans à la STIB.

Il intègre le parti suite à un cheminement qui peut paraître surprenant mais est en fait très logique, le Mouvement Réformateur étant le vrai parti des travailleurs. Youssef Handichi est convaincu que les seules réponses aux questions sociales sont celles que le parti libéral défend et entend apporter un engagement important sur le plan socio-économique.

« C’est un grand changement vu de l’extérieur, mais vu de l’intérieur c’est une suite logique qu’un travailleur comme moi, se tourne vers le MR pour récompenser le plus justement et de manière efficace la valeur du travail », précise Youssef Handichi.

« Cette arrivée s’inscrit dans la dynamique d’une stratégie assumée d’être un grand mouvement populaire de centre-droit qui s’adresse aux ouvriers, aux jeunes et aux travailleurs. » a indiqué Georges-Louis Bouchez.

« C’est un message d’espoir qui est envoyé à des milliers de jeunes bruxellois qui le voient comme une référence et qui vont aussi, je l’espère, comprendre que si nous voulons changer la direction que prend Bruxelles, il est toujours temps de choisir les solutions portées par le MR. Nous tendons la main à ceux qui veulent se déplacer correctement, travailler et lancer leur entreprise », a souligné David Leisterh.

Revoir la conférence de presse