Le Service Pensions et l’INASTI publient maintenant aussi leurs documents sur l’eBox, comme c’était déjà le cas pour les messages concernant votre pension complémentaire. Vous pourrez ainsi désormais retrouver tous vos courriers “pension” dans votre eBox, la boîte aux lettres digitale des pouvoirs publics. L’avantage ? Vous retrouverez vos courriers “pension” au même endroit que les courriers que vous recevez d’autres institutions publiques (SPF Finances, SPF Justice, institutions de sécurité sociale, autorités locales, …).

 

La transition vers l’eBox se fera en douceur

Tous les documents de mypension.be sont maintenant disponibles dans votre eBox. Peu importe le choix que vous avez fait pour l’eBox, mypension.be n’adaptera pas encore sa manière d’envoyer les documents :

•              Si vous avez encodé votre adresse e-mail dans mypension.be, vous continuerez à recevoir des notifications de mypension.be.

•              Si vous n’avez pas encodé votre adresse e-mail dans mypension.be, vous continuerez à recevoir vos documents sur papier.

« L’intégration de mypension.be à l’eBox participe à notre volonté continue d’améliorer le service au citoyen en facilitant l’accès aux documents mis à disposition par les institutions publiques, en particulier pour nos aînés .

Je m’en réjouis d’autant plus car les documents délivrés par le Service fédéral des Pensions pourront être consultés à tout moment et sans aucune limite dans le temps ».

Daniel Bacquelaine

Ministre des Pensions  

« La pension est l’une des principales préoccupations des indépendants. Il était donc essentiel de veiller à leur offrir une information qui soit à la fois plus claire et plus accessible. Tel est l’objectif de mypension.be. La nouvelle fonctionnalité mise en place permet désormais aux indépendants d’accéder en quelques clics, via la eBox, aux courriers relatifs à leur pension. Nous devons continuer à renforcer cet important outil. A terme, le simulateur de mypension.be permettra aux indépendants de mieux anticiper l’ensemble des conséquences de leurs différents choix de carrière sur le montant de leur future pension et donc de mieux planifier celle-ci.»

Denis Ducarme

Ministre des Indépendants

 « Le grand avantage de l’eBox est que le citoyen peut retrouver tous ses documents en un seul endroit. Notre objectif principal est d’informer le citoyen. Pour cela, l’eBox ajoute une corde à notre arc afin de rendre l’information la plus accessible possible. »

Giselda Curvers

Program Manager mypension.be

Qu’est-ce que l’eBox ?

L’eBox est la boîte aux lettres digitale pour les documents officiels. Différentes institutions publiques, dont maintenant l’INASTI et le Service Pensions, y mettent leurs documents à disposition du citoyen. Vous pouvez ainsi accéder à vos documents via le portail Mye-box.be ou via les applications de partenaires comme Doccle, KBC mobile, bpost banque, …

En tant qu’application fondamentale de l’E-government belge, il est important pour mypension.be de mettre les courriers “pension” à disposition via l’eBox.