A l’initiative de la Ministre des Sports Valérie GLATIGNY, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté deux arrêtés visant à soutenir le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) à hauteur de 400.000 euros ainsi que le programme « Be Gold », à hauteur de 500.000 euros. Ces montants visent à soutenir la participation des athlètes belges aux JO de Tokyo qui débuteront le 24 juillet prochain.

La Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie GLATIGNY : « Tout au long du confinement, nous avons veillé à ce que nos athlètes de haut niveau puissent continuer à s’entraîner dans les meilleures conditions possibles en vue des JO de Tokyo. Ces jeux seront, pour eux, l’aboutissement d’un travail de préparation de plusieurs années. Les budgets débloqués aujourd’hui par la Fédération Wallonie-Bruxelles permettront de poursuivre le soutien que nous apportons au sport de haut niveau, qu’il s’agisse des champions de demain ou de nos athlètes qualifiés pour les prochains Jeux. Bonne chance à eux ! »

500.000 euros pour le projet « Be Gold » : soutenir nos champions de demain :

Le programme Be Gold finance des projets spécifiques dans les domaines du développement, de l’encadrement et de l’accompagnement des jeunes talents susceptibles de réaliser des performances aux Jeux olympiques (tant pour les JO d’été que pour les JO d’hiver) à moyen et long termes.

Le financement annuel se répartit entre les différentes parties prenantes du projet, à savoir : la Loterie Nationale, le COIB et les Communautés.

400.000 euros pour le COIB:

Le budget de 400.000 euros est quant à lui débloqué pour soutenir l’accompagnement des athlètes qualifiés pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo.

Ce montant leur permettra notamment de s’entrainer sur place dans des conditions optimales.

Le budget couvre également plusieurs aspects logistiques (frais de transport, d’hébergement, etc.)

1771
1890
Inondations en Wallonie
Numéro d'urgence
Indépendants & PME
Toutes les mesures de soutien