Skip to main content

Le 22 avril, les Jeunes MR organisaient leur première soirée caritative qui se tenait à l’Arsenal à Etterbeek.

Pour cette édition, les Jeunes MR ont décidé de mettre à l’honneur l’association KickCancer.
Celle-ci est une fondation d’intérêt public fondée en 2017 par Delphine Heenen, mère de Raphaël âgé de 9 ans à l’époque à qui on a diagnostiqué une tumeur dans le pied. La fondation s’est fixée pour mission de guérir le cancer de tous les enfants en soutenant la recherche scientifique en oncologie pédiatrique.

« En tant qu’organisation de jeunesse, nous sommes sensibles aux difficultés que les jeunes peuvent affronter. Il était important pour nous d’aider les enfants atteints d’un cancer et d’éveiller les consciences politiques de nos ainés à ce sujet. » Déclare Laura Hidalgo, Présidente nationale des Jeunes MR.

KickCancer se bat notamment pour modifier certaines réglementations afin de simplifier la prise en charge des cancers d’enfants soignés en Belgique, comme le remboursement systématique de certains médicaments ou la simplification des remboursements pour les hospitalisations à l’étranger.

Grâce à cette soirée, les Jeunes MR ont récoltés 3.661,59 €

« C’est avec fierté que nous allons remettre ce chèque à la fondation. Nous réitérerons l’initiative avec plaisir. » conclut Laura Hidalgo.