Skip to main content

Invité sur les ondes de BX1, Georges-Louis Bouchez était l’invité de Fabrice Grosfilley jeudi matin. Une interview durant laquelle le libéral a pu s’exprimer sur une série de sujets dont l’approche des élections 2024, la réforme fiscale ou encore l’énergie.

« Si la N-VA veut faire du socio-économique, on sera son meilleur partenaire”, a-t-il confié ce matin sur BX1. “C’est vrai, la ‘suédoise’ était plus efficace. “Un gouvernement plus homogène sur le plan idéologique, avec le CD&V, l’Open VLD et en ce compris la N-VA, est plus fort pour des questions socio-économiques, d’énergie ou de sécurité”, a déclaré le président du MR.

Toutefois, les divergences majeures sur la question de Bruxelles et sur le plan communautaire de manière plus globale restent présentes : “C’est à la N-VA de décider. Si elle veut faire du communautaire, ce sera l’opposition frontale”, explique Georges-Louis Bouchez.

Sur la réforme fiscale, le libéral rappelle la volonté du MR de ne pas apporter de nouvelles taxes, ni de glissements de celles-ci. Pour l’améliorer, cela passe par une réforme du marché du travail et des pensions. Il ne faut pas taxer les gens qui travaillent, épargnent ou investissent.

Enfin, sur l’énergie, la ligne des libéraux est claire : « Le MR ne rentrera pas dans un gouvernement d’instabilité énergétique. » Il faut prolonger plus que deux réacteurs et assurer l’avenir énergétique de notre pays, cela passe notamment par l’investissement dans les SMR (nucléaire du futur) et d’autres énergies qui assurent une capacité d’approvisionnement, d’indépendance énergétique et maintien des coûts.

 

Une interview à réécouter ici