Skip to main content

C’est dans le cadre champêtre de l’aéroport de Namur, à Temploux, que le MR a réuni, ce mardi, ses bourgmestres à 18 mois de l’échéance électorale locale. Notre formation politique compte 103 bourgmestres et 80% d’entre eux avaient répondu à l’invitation.

Cette réunion a été l’occasion de lancer « le Forum des Pouvoirs Locaux » qui alimentera nos réflexions sur les finances communales, la fonction publique locale, la supracommunalité et l’avenir des CPAS. Ce Forum sera présidé conjointement par Maxime Daye, Bourgmestre de Braine-le-Comte et Président de l’UVCW, et par Stéphane Obeid, Echevin à Ganshoren et Vice-Président de Brulocalis. Nos bourgmestres et, plus largement, tous nos mandataires locaux sont d’ores et déjà mobilisés pour participer à ce Forum qui débutera à Liège, le mercredi 12 avril prochain.

Le Président du MR, Georges-Louis Bouchez a également profité de ce moment pour mobiliser les troupes, pour rappeler les différentes règles en matière de confection des listes et a assuré de sa disponibilité ainsi que celle de toute la structure du MR en vue de 2024 qui sera cruciale, tant au niveau fédéral et régional qu’au niveau local. « Les bourgmestres font partie de la galaxie MR au même titre que les Ministres, les Parlementaires et l’ensemble de nos mandataires locaux, a-t-il rappelé. En ce sens, leur rôle sera déterminant lors des scrutins 2024. Nous comptons sur eux pour irriguer non seulement sur le territoire de leur commune mais aussi bien plus largement. Nous aurons besoin de leur investissement plein et entier pour défendre nos valeurs, marteler nos ambitions et nous conduire à un beau succès. »