La Ministre de l’enseignement supérieur Françoise Bertieaux a proposé au CA de l’ARES le nom du Professeur Jean-Paul Lambert à la présidence du Conseil d’administration de l’ARES, qui devra émettre un avis.
Proposition qui sera ensuite soumise au Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Ancien recteur de Saint-Louis, Jean-Paul Lambert est certes reconnu pour ses grandes compétences académiques, mais a également une expertise du secteur des Hautes Écoles en ayant été longtemps membre de l’Assemblée générale d’une Haute École.
Son expertise lui a notamment valu d’être sollicité pour participation à diverses missions de réflexion sur l’avenir et les enjeux de notre système éducatif, dont la « Table Ronde sur L’Enseignement supérieur » (2009-2010) ; et fut également chargé par le Président de l’ARES (Philippe Maystadt) d’un rapport sur l’Enseignement supérieur de la FWB à l’horizon 2030.
Membre de l’Académie royale de Belgique, son parcours académique et sa maîtrise des enjeux à venir pour notre enseignement supérieur font du Professeur Jean-Paul Lambert candidat idéal et dont l’engagement sera plein et entier.