Skip to main content

Lors de cette visite organisée par le MR Dourois, les responsables “des Jardins de Anges” ont permis à Julie Taton et Jacqueline Galant de rentrer dans le quotidien de ce centre d’accueil pour personne en situation de handicap, avec ses forces mais aussi ses difficultés.

Les Jardins des Anges accueillent 60 résidents, dont bon nombre souffrent d’un lourd handicap. Le centre permet aussi d’œuvrer vers plus d’inclusion, en organisant des activités extérieures comme des concerts ou des compétitions de handifoot grâce à l’ASBL Loisirs IncluS.

Il s’agissait de la première visite de terrain pour Julie Taton, candidate pour les futures élections fédérales dans le Hainaut. Un visite, d’autant plus symbolique pour Julie, puisque son enfant est porteur d’un handicap :

“Touchant, émouvant, inspirant ! Je suis très heureuse de cette visite car malheureusement, ce type de centre est trop souvent oublié”, explique Julie Taton.

“Ici, tout est fait pour le bien-être des résidents. Il y a un centre balneo, une salle de jeux, des espaces de rencontre, une chambre pour les familles et plein d’autres services ! J’ai aussi été marquée par la motivation et la bienveillance des équipes“, ajoute Julie Taton.

Pour la Députée-Bourgmestre Jacqueline Galant, le centre mérite d’avantage de soutien au niveau wallon. Elle interviendra très prochainement sur le sujet au Parlement :

“Les pensionnaires sont majoritairement français et il est dommage que l’AviQ ne s’implique pas davantage pour ces structures, de type Safae.
Nous remercions les responsables de l’institution pour la passion qu’ils mettent dans leur travail. Ce sont eux-aussi nos héros du quotidien!”.