Skip to main content

Le MR devient le premier parti neutre en carbone. Cette étape clé a pu être franchie grâce à un certain nombre d’investissements et de modifications structurelles dans la consommation d’énergie.

Pour parvenir à la neutralité carbone, nous avons renforcé l’isolation et les investissements pour éviter le maximum de déperdition d’énergie, placé de nouveaux systèmes de chauffage et totalement arrêté l’utilisation de plastique pour les boissons.

Le Mouvement Réformateur s’engage à poursuivre les efforts pour diminuer davantage encore son empreinte CO2 en renouvelant la flotte de véhicules thermiques de 50% pour un passage vers l’électrique, augmentation de l’usage des transports en commun et proposition de solutions de mobilité multimodales, en baissant l’usage du papier et en baissant la température du chauffage à 19°C.

Il est important de signaler que ces efforts peuvent être entrepris car nous avons pu investir des montants conséquents dans la rénovation pour l’efficience énergétique.

Malgré ces efforts, nous continuons à émettre du CO2 que nous avons donc compensé, suivant la définition européenne de la neutralité carbone, en investissant dans un projet belge nommé Soil Capital. Ce projet permet aux agriculteurs de produire de façon durable en investissant dans de la captation carbone, le respect du sol et une meilleure utilisation des ressources.

Cette démarche significative permet de joindre les actes à la parole et s’appliquer les recommandations de consommation intelligente et de bon sens que nos concitoyens doivent eux-mêmes fournir.