Skip to main content

Le Député-Bourgmestre, Philippe Goffin a lancé le 3 novembre octobre la première action de son concept S.A.V. “Solidaires avec vous ” dans sa Commune de Crisnée. Objectif : prendre soin et s’aider les uns les autres dans cette période de crise.

Ce mardi 3 novembre, le Député-Bourgmestre de Crisnée, Philippe Goffin, a lancé officiellement la première action de son concept S.A.V. ” Solidaires avec vous “.

Un concept qui permettra la mobilisation de nombreuses personnes sur le terrain pour venir en aide aux gens les plus fragilisés.

A partir de ce mardi 3 novembre, la Commune a donc mis à la disposition de ses habitants un service gratuit de livraison à domicile à vélo par des jobistes de commandes prises auprès de l’Horeca de Crisnée.

« Cela permet de combiner l’aide au secteur de l’Horeca, l’aide aux étudiants qui n’ont plus de jobs pour l’instant et la nécessité de diminuer les contacts physiques dans cette période où le coronavirus circule avec force ».

En complément à cette action et toujours avec la volonté de limiter les contacts physiques pour les personnes les plus fragilisées, Philippe Goffin a également mis en place un service « Faites vos courses à Crisnée … sans vous déplacer » qui permet aux seniors qui le souhaitent d’effectuer leurs achats qui sont livrés gratuitement chez eux.

Philippe Goffin précise « La crise du coronavirus est plurielle. Il y a la crise sanitaire, la crise économique mais aussi les conséquences psychologiques et sociales. Il est important de créer et recréer du lien au sein de la population. De montrer qu’on est plus fort ensemble. C’est vital de se montrer solidaires les uns des autres en cette période incertaine et anxiogène. Je pense que face à des situations aussi critiques, nous avons un devoir de solidarité. La Commune en tant qu’acteur de proximité doit jouer pleinement son rôle. »

Cette action avait été précédée d’une autre, le samedi 31 octobre.

« Le Collège et moi-même avons téléphoné aux citoyens de plus de 70 ans de Crisnée pour prendre de leurs nouvelles, pour voir comment ils vont dans cette période compliquée du coronavirus où ils sont fragilisés et parfois isolés et pour leur rappeler les services mis à leur disposition. Je pense profondément que c’est le rôle d’un service public comme une Commune de faire ce genre d’opération de proximité ».

La Commune de Crisnée compte environ 600 personnes de plus de 70 ans.