Ce vendredi 18 décembre, la Commune de Crisnée organise une grande soirée de Noël que les habitants pourront suivre depuis leur domicile tant en radio FM que via les réseaux sociaux.

Au programme : des animations pour enfants, des jeux, des blind-tests, des contacts entre habitants, une Battle de blagues et beaucoup de musiques qu’il sera possible de dédicacer.

Philippe Goffin, Député-Bourgmestre de Crisnée : « Vu les règles sanitaires actuellement en vigueur, les fêtes de Noël 2020 n’auront malheureusement pas le même visage. Depuis 20 ans, la commune de Crisnée  (3.500 habitants – Province de Liège) organise de nombreuses activités festives autour du thème de Noël : marché de Noël, vin chaud dans les quartiers, soirée dansante, blind test, expositions par des artisans locaux, etc…

Les efforts demandés à notre population sont conséquents et les occasions de se réjouir sont rares. Il appartient notamment aux divers acteurs publics de faire preuve de créativité pour maintenir le lien social de proximité”.

C’est le choix fait par la commune de Crisnée qui a décidé de “fêter Noël autrement” le vendredi 18 et le samedi 19 décembre prochains, entre 18h et 1.00h et ce, dans le strict respect des règles sanitaires. “Le concept est le suivant : depuis la terrasse extérieure de la maison communale, rue du Soleil, 1, nous allons diffuser une soirée spécialement dédiée aux habitants de Crisnée et des alentours et qui sera diffusée en direct en FM grâce à une fréquence éphémère accordée par le CSA, sur le site internet de la commune de Crisnée, sur Youtube, Facebook et Instagram” précise Philippe Goffin.

Cette soirée conçue comme une émission de radio augmentée

Cet événement, retransmis en radio (fréquence X FM, portée de 10 kilomètres autour de Crisnée) réunit de nombreuses personnalités de la région. L’animateur de Vivacité, Olivier Colle, sera en effet le maître de cérémonie. Autour de lui et tout au long de la soirée, les auditeurs retrouveront également Pascal Michel, autre animateur de Vivacité, pour l’animation d’un blind-test.

« La commune de Crisnée a en effet la chance de pouvoir compter sur le soutien de vrais professionnels de la radio. Mais aussi de l’humour puisque nous aurons droit à une belle Battle d’humoristes Pierre Theunis et un invité surprise. Enfin, côté musique, nous retrouvons aussi Olivier Soquette, Fred Désir et André Joyeux. Mais le plus important, ce sont les auditeurs et les habitants qui pourront dédicacer les musiques qu’ils aiment.  Cette radio de Noël et le programme qui a été contacté ont un petit côté radio pirate des années 80 et 90. Des gens qu’on aime, des musiques qu’on aime, rire et danser. C’est exactement ce qu’il nous faut pour l’instant ».