Skip to main content

« La majorité PS-MR-Ecolo a reporté le vote de la motion en conflit d’intérêt, préférant laisser une chance aux négociations entamées avec le Fédéral »

En Commission de l’enseignement supérieur, la majorité PS-MR-Ecolo a de nouveau sursis au vote de la motion en conflit d’intérêt concernant le projet de loi portant des dispositions diverses urgentes en matière de santé.

« Si cette motion du cdH a été un des leviers pour encourager le Ministre Vandebroucke à entamer les négociations avec la Fédération Wallonie-Bruxelles autour des numéros Inami, c’est désormais devenu une menace inutile. La Ministre Glatigny a d’ailleurs expliqué en Commission que ces négociations se passaient de façon sereine et constructive. Voter cette motion, c’est finalement sortir le débat de nos Parlements et prendre le risque de le renvoyer au Codeco où l’opposition flamande aurait l’opportunité de bloquer la négociation. », explique la Cheffe de groupe Diana Nikolic.

Tous les Francophones sont unanimes sur un double objectif, à savoir permettre aux étudiants actuellement dans le cursus d’obtenir leur numéro Inami à l’issue de leur formation et assurer une offre médicale de qualité et en suffisance à l’ensemble de la population de la Fédération Wallonie-Bruxelles via une objectivation réelle des besoins.

D’où l’importance de laisser ces négociations suivre leur cours.