Communiqués

Mobilité : Nouvel administrateur aux Chemins de Fer Luxembourgeois

Benoît Piedboeuf, Député fédéral, Bourgmestre de la commune de Tintigny et Président du MR Luxembourg est devenu ce lundi 28 septembre 2015 lors de l’Assemblée générale extraordinaire de la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) son nouvel administrateur.
La Ministre de la Mobilité l’a désigné. Jacqueline Galant est en effet chargée de Belgocontrol et de la Société nationale des chemins de fer belges. Benoît Piedboeuf y représentera donc le Gouvernement fédéral. Quinze membres dont treize luxembourgeois, un belge et un français composent le conseil d’administration de la CFL. Le mandat est de 6 ans renouvelables pour les administrateurs.

“Je suis heureux, en tant qu’habitant de la province de Luxembourg”

Pour Benoit Piedboeuf, député fédéral, cette désignation me permettra d’être aux faits de la stratégie des chemins de fer luxembourgeois. Cela tant pour sa politique intérieure qu’en ce qui concerne ses connexions avec la Belgique en général et la province de Luxembourg en particulier. C’est important pour assurer la cohérence et un travail optimal dans des dossiers importants tels la liaison RER Arlon- Luxembourg, le statut des travailleurs frontaliers, etc. Je suis heureux, en tant qu’habitant de la province de Luxembourg, que le Gouvernement belge m’ait confié cette mission. Cela est cohérent par rapport à nos besoins.