Mobilité

Modernisons le rail belge en profondeur !

Par 11 février 2015 Pas de commentaire

La Ministre de la Mobilité était l’invitée de Bel RTL ce jeudi 5 février.

Interrogée par Martin Buxant, Jacqueline Galant a répondu aux questions relatives à la SNCB et au survol de Bruxelles.

La désinformation liée au plan d’économies de la SNCB fait réagir la Ministre : « Il faut rétablir la vérité ! Il y aura des départs naturels certes, mais pas de licenciements au sein de la SNCB. Profitons des mesures d’économie pour moderniser le rail belge en profondeur, revenir à la bonne gestion, au bon sens. Je proposerai bientôt un plan de modernisation pour le rail belge. Rendons la fierté à la grande famille des cheminots. »

Jacqueline Galant précise également que « le nouveau plan de transport en application depuis le 14 décembre, est un plan décidé par mes prédécesseurs sous le plan de gestion actuel qui a été voté par le précédent gouvernement . »

Martin Buxant se demande où en est le dossier du survol de Bruxelles… « Le dossier du survol ne fait en tout cas pas de surplace ! J’y travaille. Nous reviendrons à la situation d’avant le 6 février 2014 dès le 2 avril 2015 grâce au moratoire. Par ailleurs, nous avons saisi le Juge des saisies pour ne pas payer d’astreintes demandées avant le 2 avril par la Région bruxelloise » conclut la Ministre Jacqueline Galant.