Communiqués

Linkebeek : Damien Thiéry est le seul bourgmestre légitime

Madame Homans a décidé de nommer un bourgmestre issu de la minorité flamande. Cette décision est à la fois totalement inacceptable mais aussi dommageable. Le président du MR Olivier Chastel constate que la ministre flamande des Affaires intérieures Liesbeth Homans s’entête dans son refus de la légitimité démocratique du bourgmestre de Linkebeek Damien Thiéry. Pour le MR, Damien Thiéry est le seul bourgmestre légitime de Linkebeek.

Décision inacceptable et dommageable

Sa décision de nommer un bourgmestre issu de la minorité flamande est à la fois totalement inacceptable mais aussi dommageable. La population linkebeekoise en est en effet la première victime. Pour le président du MR, « il est difficilement envisageable qu’un conseiller communal de la minorité, sans aucune expérience de la gestion d’une commune et sans aucun appui parmi le collège échevinal, puisse exercer correctement la fonction de bourgmestre ». Olivier Chastel rappelle que la bonne gestion des affaires communales par Damien Thiéry n’a jamais été remise en cause.

Cette décision comme toutes celles prises précédemment dans ce dossier depuis 2007 est de la seule compétence du gouvernement flamand. La réforme de l’Etat de 2001 le prévoit.  Un nouvel épisode qui tombe à la veille du conseil communal de Linkebeek. Oliver Chastel recevra Damien Thiéry demain dans l’après-midi au siège du MR.Ce dernier conserve le soutien de son parti dans ses démarches juridiques pour trouver une solution à ce problème communal.