Skip to main content

Jeudi 22 décembre 2022, le Ministre de l’Economie Willy BORSUS a rencontré les représentants des travailleurs et de la direction des usines liégeoises de Liberty Steel, le mandataire de justice Maître Nicholas OUCHINSKY en charge de la vente des sites, ainsi que des membres de la SOGEPA.

Le Ministre souhaitait être informé de l’état d’avancement de la procédure de vente et examiner l’ensemble des actions qui doivent être menées pour attirer les candidats acquéreurs pouvant offrir le meilleur schéma industriel de reprise.

Aujourd’hui, plus d’une vingtaine de sociétés, concurrents, clients, fournisseurs et sociétés d’investissement ont été approchés par le mandataire de justice.

Le Ministre a rappelé que l’outil de la Région, la SOGEPA, continuera à supporter techniquement le processus de vente.

La volonté du Gouvernement wallon de se tenir à disposition pour étudier toute demande de candidat acquéreur afin d’assurer le succès de la reprise, la pérennité des sites et de maximiser l’emploi futur, a été de nouveau confirmée.

Les leviers proposés incluent le financement du plan de redémarrage, la mise en place de programmes de formation, des co-investissements de solution énergétique durable, etc.