Skip to main content

Les négociations en cours pour la formation des gouvernements fédéral et bruxellois avancent dans un climat constructif, avec pour priorité l’intérêt général des citoyens. Le président du MR a souligné que les documents de travail sont en constante évolution et qu’un accord ne pourra être obtenu que lorsqu’un équilibre global sera atteint, et non en négociant des parties isolés. La recherche d’un équilibre général reste la priorité absolue.

Il insiste constamment sur l’importance de ces réformes essentielles pour moderniser notre pays. De vraies réformes ! Simplifier les structures gouvernementales mais aussi insuffler une nouvelle dynamique socio-économique, au bénéfice de tous les citoyens.

Nous continuons de jouer un rôle central dans ces discussions, prouvant notre détermination à voir émerger un gouvernement stable et réformateur, capable de relever les défis actuels.

Et de conclure en s’adressant plus spécifiquement à la presse : Toutes les « informations » dans la presse sur le contenu d’une note de travail sont simplement ridicules. Ce sont des documents de travail qui sont amenés à évoluer et l’accord ne peut être que sur le tout ou sur rien du tout. Il est question de trouver un équilibre général. Cela permet juste à des journalistes de remplir leurs pages mais cela ne relève nullement d’une information. Est il possible de nous laisser travailler et de commenter que des informations réelles et pas les nombreuses hypothèses existantes ? La presse qui fait de grandes leçons sur une démocratie saine et l’intérêt général devrait appliquer ces grands principes au lieu d’agiter sans cesse sur la base de fuites réalisées par des gens en manque de publicité ou simplement d’intelligence. La réussite résidera dans la discrétion de la négociation.