Skip to main content
Communiqués

Les Juifs victimes de la Shoah ne peuvent être comparés à des criminels.

Par 02/02/2015avril 6th, 2018Pas de commentaire

Vincent De Wolf a dénoncé les propos inqualifiables tenus par le Ministre-Président Bruxellois, Rudi Vervoort.

Ce mercredi 28 janvier, Vincent De Wolf a convoqué en urgence une réunion des membres du groupe MR du Parlement bruxellois suite aux propos polémiques tenus par le Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoort.
Dans le cadre du débat entourant la déchéance de la nationalité vis-à-vis des binationaux combattants djihadistes, le Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale a comparé le Gouvernement fédéral belge aux régimes hitlérien et de Vichy, assimilant ainsi implicitement les combattants djihadistes aux Juifs victimes de la Shoah.
L’ensemble du groupe MR condamne fortement ces propos qui selon Vincent De Wolf sont des : « propos inqualifiables mettant en doute nos valeurs démocratiques, ainsi que la crédibilité de notre Assemblée. De ce fait, une proposition de résolution a été déposée au Parlement bruxellois dans le but que ces propos soient également condamnés par l’intégralité du Parlement ».
Vincent De Wolf s’est également exprimé au sujet des regrets exprimés par Rudi Vervoort et affirme que : « seules des excuses valables seront entendues. »