Skip to main content

Le président du MR était l’invité du réseau des télévisions locales en cette fin de semaine lors du débat des présidents. L’occasion d’aborder des sujets relatifs à la Fédération Wallonie-Bruxelles et à la Région wallonne.

Revoir le pacte d’excellence

Pour le MR, aujourd’hui un des grands stress des enseignants c’est qu’ils se disent « quelle réforme va arriver demain ? » Il faut refaire un calendrier avec les professeurs pour connaître à l’avenir les réformes. L’allègement administratif : une des promesses du pacte c’était de dire qu’il y aura moins de charges administratives. Aujourd’hui, il y en a plus. Enfin, il faut rétablir l’autorité des enseignants et des directions.

Plus d’efficacité de l’État

« Notre proposition c’est d’avoir des gouvernements identiques aux 3 niveaux de pouvoir pour qu’on puisse envoyer depuis la région wallonne et la région bruxelloise les ministres qui composent le gouvernement de la FWB, peut-être à l’exception du Ministre-Président.

Cela permettra aussi de diminuer les tailles des cabinets, de supprimer des structures et d’uniformiser les gestions » a expliqué Georges-Louis Bouchez.

 

Pour revoir le débat lié aux thématiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Pour revoir le débat lié aux thématiques de la région wallonne