Un premier concert-test en Belgique

Notre député wallon et directeur des Francofolies de Spa, Charles Gardier, avec l’aide de Diana Nikolic, députée wallonne ont travaillé avec détermination ces dernières semaines pour mettre sur pied le projet d’un premier concert-test en Belgique!

C’était une demande forte du Mouvement Réformateur, de notre président Georges-Louis Bouchez et du Ministre-Président de la FWB Pierre-Yves Jeholet pour relancer la culture!

Des perspectives claires pour la culture

Il faut des données objectivables, bâtir un protocole solide et se mettre en situation pour aller vers des perspectives claires pour la culture !

Charles Gardier a notamment déclaré : “Le secteur culturel a vraiment besoin de perspectives ! On doit être du côté des solutions, venir avec des chiffres précis, des protocoles précis. Nous voulons que ces concerts-tests, qui commencent à se faire partout, puissent se faire chez nous ; on en a besoin pour pouvoir donner des perspectives à la culture”.

Avec le soutien de la Ville de Spa, de sa bourgmestre Sophie Delettre et de son centre culturel, nous mettons en place le premier concert test en Belgique avec le groupe YKONS.

Ce concert test, qui se déroulera au théatre de Spa, a reçu le soutien de Typh Barrow, Roméo Elvis ou encore Marka.

Le MR poursuit son combat en faveur de la culture! Les concerts tests, j’y participe !

Plus d’infos sur la page Facebook : Les Concerts Tests : J’Y PARTICIPE